Salon de Genève : Les véhicules énergétiquement efficaces

Du 9 au 19 mars 2017, CTEASY.COM se met à l'heure du Salon de Genève ! Découvrez les véhicules énergétiquement efficaces exposés.

Nous avons mis à jour cette semaine notre guide du contrôle technique, en ajoutant deux articles : l'un sur le contrôle antipollution, l'autre sur le contrôle des véhicules hybrides. Pour rester sur cette thématique, nous faisons le point sur les nouveautés qui nous ont intéressés parmi les véhicules énergétiquement efficaces présentés lors du Salon de Genève.

Le Volkswagen I.D. Buzz

Alors lui, c'est un coup de cœur : l'emblématique Combi Volkswagen ! Véhicule de toute une génération, il est une véritable incitation au voyage, à la découverte et à la détente. Il est donc tout à fait naturel d'en proposer une version remise au goût du jour avec une motorisation 100% électrique.

Ce van de 8 places sera le compagnon parfait de vos escapades, grâce à son autonomie de 430 km (270 miles), sa technologie permettant une conduite autonome, ainsi que son guidage vocal.

La Bentley EXP 12 Speed 6e

Vous aimez le luxe, et vous aimez votre planète ? Alors ce concept-car est fait pour vous.

La fameuse marque Bentley fait son entrée dans le monde de l'électrique avec ce modèle exceptionnel. Sous le capot : une technologie 100% électrique performante permettant une conduite sportive. A l'intérieur : des finitions cuir, du verre sculpté à la main et un écran OLED.

À coup sûr cela ravira les clients de la marque, qui se servira justement de ce nouveau véhicule (ainsi que sa nouveauté hybride Bentayga) pour obtenir du retour d'expérience client afin de faire évoluer sa stratégie sur le long terme.

Les 35 véhicules de série exposés

Si les deux précédents modèles sont porteurs d'émotion, ces 35 modèles sont quant à eux synonyme de pragmatisme, car accessibles à la vente. Ces derniers entrent dans la catégorie "A" vis-à-vis de la pollution, avec des émissions inférieures à 95g/km. Si la majorité est électrique (ou hybride pour Toyota), on notera la présence de deux modèles aux énergies fossiles chez Hyundai et Kia. Pour plus de précisions, n'hésitez pas à consulter la liste.


Ce qu'on retiendra, ce sont les efforts des grands groupes pour améliorer l'efficacité énergétique de leurs voitures. Ainsi Toyota prévoit la suppression des véhicules thermiques de son offre d'ici 2050, tandis que le groupe PSA avance l'objectif d'électrifier 80% de ses modèles d'ici 2023. Ce sera par exemple le cas de son nouveau SUV de la marque DS. Rendez-vous avec notre prochain article pour en savoir plus.

Le Guide du contrôle technique en France

CTEASY.COM vous propose un guide thématique pour répondre à vos questions sur le contrôle technique en France.

 

 

CTEASY.COM - Votre contrôle technique auto sûr et pas cher

 

Recherchez ici les prix les plus bas pour votre contrôle technique

Réservez - Economisez